Livre d'or
Bonjour , je viens de découvrir ce site suite à un documentaire sur les gueules noires , bravo et merci pour ce site si bien fait !
Je suis fille de mineur et si fière de l'etre , et mon père , décédé aujourd'hui , ne m'a jamais vraiment parlé de ce travail , si dur ...
Il m'a juste montré ou il habitait à Noeux Les Mines , dans les corons , et je crois qu'il était à la fosse 4, j'aimerais savoir si quelqu'un a connu mon pére MODRZEJEWSKI Francois , si quelqu'un pourrait m'en parler ou simplement travailler avec lui.
Je vous remercie infiniment, et encore un grand bravo pour ce site !!
Une de ses filles , Séverine Modrzejewski .
MERCI D'AVOIR ACCEPTE MON INVITATION. JE SUIS FILLE ET PETITE FILLE DE MINEURS ET JE SUIS NEE DANS LES CORONS. C'ETAIT ENCORE DES BARAQUEMENTS.
MON GRAND-PERE ETAIT POLONAIS.
MARIE-FRANCE
je suis un ancien mineur de charbon . j'ai terminé en 1972 à la fosse notre dame de waziers douai. je connais ce site par charles dupont . savez vous le nom de ce mineur en photo au milieu de votre site ? j'ai eu la chance de travailler avec lui à waziers. il avait aussi un frère. c'est éric krigeskorth. merci à vous.




















































Je suis à la fois fils de mineur et d’immigré Polonais . Tous les commentaires sont plein de justesse et je retrouve toute mon enfance . Tout y est .
Mon père descendu a 13 ans est malheureusement décédé a 48 ans de la silicose .
Merci pour votre travail qui retrace avec justesse et respect toute la vie de ces hommes et aussi de ces femmes , n'oublions pas les femmes , qui ont fait de ce métier un symbole attaché aux valeurs et à la région.
Il est vrai que la difficulté de la vie , la dureté du métier , et aussi l'importance du charbon dans l'économie ont façonné les hommes pour leur donner ce respect qu'on leur doit aujourd'hui.
Désormais , je vis un peu loin de ma région natale , raison professionnelles obligent . Mais je n'oublie pas de quelle terre je suis né , et quand je reviens aux sources , c'est toujours une grande émotion .
je viens de m'inscrire sur votre site
merci a vous de m'accueillir
j'aimerai savoir qui a connu mon père mineur

qui travailler dans les années 1945 - 1970
mis en invalidité pour silicose
il se nommé DEFONTAINE Arthur né en 1929 à fouquières les lens
habitait pas loin des fusilliés marins
il travaillait à la FOSSE 6 de FOUQUIERES LES LENS
je suis sa fille DEFONTAINE Micheline